L’état a lancé une consultation publique sur un futur appel d’offres, faisant également office d’appel à manifestation d’intérêts (AMI), pour soutenir des projets de décarbonation de l’industrie de grande ampleur.
Cette consultation publique, lancée depuis le 26 juin dernier, se clôturera le lundi 30 septembre.
Ce futur appel d’offres permettra de financer des projets de décarbonation nécessitant un soutien public supérieur à 20 millions d’euros sur un large choix de technologies, notamment des projets de capture et stockage de carbone et d’électrification des sites industriels les plus émetteurs.
Cette consultation s’adresse principalement aux porteurs de projets de décarbonation d’une activité industrielle ou toute autre partie prenante impliquée dans les enjeux de la décarbonation de l’industrie.
Le cahier des charges proposé prévoit que les activités industrielles éligibles sont celles soumises au « marché carbone » européen (système d’échanges de quotas d’émission européen – SEQE) 👉 télécharger le cahier des charges
Pour en savoir plus, la DGE organise un webinaire le 5 septembre 2024, pour présenter le dispositif et répondre aux questions des participants à la consultation publique et à l’appel d’offres
Inscription au webinaire 👉 https://lnkd.in/eSB8VQNS
Plus d’information sur la consultation 👉 https://lnkd.in/e3rwJFXf